CO VOITURAGE :
EN CETTE PERIODE DE DIFFICULTE DE VOYAGER PARTAGEZ VOTRE VEHICULE, C’EST CONVIVIAL ET ECORESPONSABLE
Vous avez une (ou plusieurs) place(s) dans votre voiture ?
Vous cherchez un transport pour vous rendre à CERNAY ?
<== Dites le dans les commentaires ICI (DERNIÈRES ACTUS!)
DEPARTS :
Les départs des trois courses se feront du Stade de CERNAY LA VILLE.
MARATHON SOLO ET RELAIS : 8h45
MEETING DE JOELETTES (21km) : 9H00
SEMI MARATHON : 9H00
10 KM : 9H30
ARRIVEES :
Les arrivées auront lieu au Stade de CERNAY LA VILLE
TARIFS :
- MARATHON SOLO
COMPLET PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE
MARATHON RELAIS A 2
COMPLET PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE
SEMI MARATHON
COMPLET PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE
- 10 KM
COMPLET PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE
- MEETING DES JOELETTES
-Le meeting des Joelettes se déroule par équipe de 5 coureurs + un passager-pilote, l’inscription est gratuite. Pour recevoir un bulletin d’inscription, contacter (clm.cernay78@yahoo.fr)
VOTRE VENUE AU DEPART / NAVETTES
Des navettes gratuites seront mises en place le matin, au départ de la gare de Saint Rémy Lès Chevreuse
DEPARTS DE LA NAVETTE Merci de respecter les horaires concernant votre course.
Pour les coureurs du marathon et du semi marathon ayant réservé la navette, les départs de la gare de Saint Rémy Les Chevreuse seront à 7h15, et 7h45
Pour les coureurs du 10 km le départ sera à 8h15.
Nous vous assurerons également le retour à cette gare à l’issue de votre course à partir de 11h30.
Pour ceux qui souhaitent venir en voiture, nous vous conseillons vivement de faire du covoiturage, en communiquant sur la page « commentaires » de notre site.
Les véhicules pourront se stationner rue de Limours, au niveau du stade, rue des Moulins et rue de Chevreuse.
RETRAIT DES DOSSARDS
Le retrait des dossards se fera sur présentation d’une pièce d’identité ou copie pour ceux qui l’ont souhaité lors de l’inscription :
la semaine précédent la course
soit au magasin Xtrem Outdoor 74 rue d’Angerviller à Rambouillet
soit au magasin KM42 119 rue malesherbes à Paris 8
soit au magasin Endurance Shop 16 rue de la paroisse à Versailles
Pour les autres le retrait sera possible
au magasin INTERMARCHE de Gif sur Yvette le vendredi 3 janvier de 15h00 à 19h00
ou au gymnase le samedi 4 janvier de 15h00 à 19h00 ou le dimanche 5 janvier à partir de 7h30
Un coureur pourra récupérer plusieurs dossards sur présentation des documents sus-cités.
LES PPS OU LICENCES DOIVENT ETRE TRANSMIS AVANT LE 22 DECEMBRE 2024
Pour des raisons pratiques de chronométrage, il est impératif de porter le dossard côté poitrine.
CONSIGNES
Une consigne pour vos PETITS sacs est mise en place dans le gymnase. Après avoir installé vous même l’étiquette ad hoc, vous ne pourrez déposer qu’un seul sac de petite taille et pourrez le récupérer à l’issue de la course sur présentation de votre dossard.
CHRONOMETRAGE
il sera assuré par une société spécialisée dans ce domaine. Afin d’avoir votre chrono, il vous faudra impérativement porter le dossard côté poitrine.
RAVITAILLEMENTS :
En plus du ravitaillement d’arrivée, il y aura pour le Marathon 5 ravitaillements à partir 7ème km. Pour le Semi Marathon il y en aura 2. Ils seront composés d’eau, Coca Cola, sucre, chocolat, fruits, pain d’épices. Un seul ravitaillement à l’arrivée pour le 10 km.
VESTIAIRES :
Des vestiaires et des douches seront à votre disposition
TOILETTES
Des toilettes seront à votre disposition à l’extérieur du gymnase
SECURITE
Les traversées de routes seront sécurisées par des signaleurs et il vous conviendra d’être très vigilants car l’arrêté préfectoral ne vous donne pas la priorité sur les usagers de la route. Vous pouvez être arrêtés quelques secondes pour votre sécurité et tout coureur ne respectant pas les consignes des signaleurs (BENEVOLES) sera disqualifié par la direction de course. Les coureurs devront obligatoirement courir sur la droite de la chaussée (sauf consignes contraires du signaleur). Un coureur ne respectant pas cette consigne sera directement mis hors course.
En plus des signaleurs, des équipes de la Croix Rouge seront positionnées sur le parcours et à l’arrivée.
Hormis gros pépin physique, il est demandé aux coureurs blessés ou malades de se rendre jusqu’au prochain signaleur.
Une personne témoin d’un accident devra automatiquement aviser un signaleur et attendre les secours auprès du blessé.
ABANDON
En cas d’abandon, (ce que nous ne souhaitons pas car nous avons l’objectif de 100% des partants finishers) vous devrez obligatoirement aviser un signaleur ou un secouriste.
Un temps limite est fixé à 5h30 pour le marathon.
OPTION ANNULATION:
Lors des inscriptions, une option annulation, vous est proposée (voir tarifs dans la rubrique REGLEMENT). Elle vous permet, jusqu’au 31 décembre 2022, en cas d’impossibilité de participer à la course et pour quelque raison que ce soit, de vous faire rembourser l’intégralité de votre engagement (hors assurance). Au delà de cette date, tout engagement est définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange de dossard.
Le remboursement sera effectué par virement la semaine suivant l’épreuve.
RECOMPENSES :
Un lot souvenir sera remis à chaque participant du marathon et du semi marathon.
Pour les participants au 10 km, le lot souvenir est en option lors de l’inscription
SEULS LES « FINISHERS » DU MARATHON ET DU SEMI MARATHON RECEVRONT UNE MEDAILLE A L ARRIVEE
Sur chaque course, les trois premiers scratch de chaque catégorie (hommes et femmes) recevront un lot souvenir correspondant à leur classement.
Seront récompensés également les 1er de chaque catégorie (hommes et femmes) de junior à Master 6 (voir les nouvelles catégories mises en place par la FFA)
POUR LE MEETING DES JOELETTES les 3 premières joëlettes recevront une médaille correspondant à leur classement.
GRAND PRIX CLUBS
Un trophée récompensera le club ou l’entreprise la plus complète et la plus performante.
Le classement se fera avec le cumul des places sur les trois courses . 1 coureur (homme ou femme) sur l’épreuve du marathon, 1 homme et 1 femme sur l’épreuve du semi marathon et 1 homme et 1 femme sur le 10 km.
Il est donc impératif de remplir le nom du club ou de l’entreprise lors des inscriptions.
HEBERGEMENT :
Pour les personnes qui souhaiteraient venir la veille de la course, nous vous proposons des hébergements à proximité.
-Gite La maison de Fer à Dampierre ou le gîte des Hautes Besnières à Auffargis. Ces gîte comprennent : une pièce à vivre avec un coin cuisine et une cheminée, un vestiaire, 2 chambres pour 2 personnes, une chambre pour 4 personnes et 2 chambres pour 6 personnes, wc et cabines de douche non séparés.
25 euros par personne en venant avec votre duvet ou 29 euros si vous souhaitez que les draps soient fournis.
Nous ferons en sorte de remplir les chambres donc si vous ne venez pas à 2, 4 ou 6 vous aurez la chance de partager votre nuit avec d’autres coureurs à vous raconter vos plus belles courses. Les premiers qui se manifesteront seront les premiers servis.
Renseignements et réservations via clm.cernay78@yahoo.fr
Pour les camping-caristes, vous pourrez (devrez) stationner votre véhicule sur le parking rue des Moulins à Cernay la Ville, près du parc ou se trouve un WC. Ce parking se trouve à moins de 5 mn à pied du stade. Pas de camping cars à proximité du stade et rue de Limours.