L’EURASIAMERICA est un challenge personnel, de sport aventure extrême, en mode duathlon (course à pied, vélo, course à pied) qui fait appel uniquement à l’Homme, à ses ressources propres, ses facultés mentales, à sa connaissance de lui-même, à son énergie et à sa volonté. Au menu du plus grand duathlon du monde jamais réalisé.
ENTREE – (du 10 au 15 juin) Course à pied :
TRANS 333, désert de GOBI (MONGOLIE), 333 km non stop à pied dans le désert de GOBI (dossard 38), avec un ravitaillement tous les 20 km. Un départ, une arrivée 333 km plus loin. Chacun des 40 participants gère son effort. Il court, il s’arrête, il dort comme il veut, le temps qu’il veut. C’est la seule partie où je serai dans une compétition collective. L’objectif : Arriver le mieux classé possible tout en privilégiant la gestion de l’effort car après, quand mes compagnons d’aventure prendront l’avion vers l’ouest, moi je prendrai la direction opposée.
Le site de la course : Le parcours : ICI
PLAT DE RESISTANCE – (du 18 juin au 7 juillet) Cyclisme :
TRANS AMERICA, LOS ANGELES – NEW YORK
4800 km de Los Angeles à New York avec une moyenne de 250 km par jour. Après l’épreuve harassante, qu’est la TRANS 333, il faudra rapidement se mettre en selle. Pas de répit. Affronter et assimiler au plus vite physiologiquement le décalage horaire. Etre capable de dormir de manière rudimentaire régulièrement. Mais ne
jamais lâcher, car à New York l’avion n’attendra pas !!!
A partir du 18 juin, suivez ma progression aux USA ICI.
Les étapes prévues: ICI
DESSERT – (10 au 16 juil.) Course à pied: De mes racines à mes ailes.
LYON (St-Maurice-de-Gourdans) – PARIS (Cernay-la-Ville): 500 km non stop en auto suffisance à la rencontre de l’habitant. Un léger sac pouvant contenir un sac de couchage, une tenue de rechange et un réchaud. Après 20 jours sans avoir fait le moindre entraînement de course à pied, il faudra retrouver le rythme pour tenir une moyenne correspondant à deux marathons par jour. Je prévois d’être au départ de cette dernière section (St-Maurice-de-Gourdans – 01) le lundi 10 juillet pour rejoindre Paris en 6 jours. Le parcours est ICI.
La société SOLUSTOP met à ma disposition une balise GPS qui permettra de me suivre en temps réel (mise à jour toutes de 30 ‘) sur les 3 parcours: Le lien pour le suivi.
Vous trouverez également des commentaires et des photos sur la page Facebook dédiée, ouverte pour l’occasion.